Maitre ANCEL : un professionnel compétent à vos côtés, c’est un Label Qualité !
Me ANCEL a enseigné différentes matières ( droit patrimonial de la famille, droit civil, droit des contrats, droit des affaires, droit commercial et droit des sociétés ) à l’Université ( dans le département Banque / Finance ) et dans des écoles de commerce réputées ( à Boulogne Billancourt, Paris 16 ème, la Défense ). Il a une vision globale de votre dossier qui le différencie de l’offre standard. Rares sont les avocats polyvalents avec un degré d’écoute certain lors des rendez vous.
Un cabinet 5 étoiles :
* Des Valeurs. De nombreux clients satisfaits par son écoute, sa compétence et son éthique.Pas de dépassement d’honoraires. Maitre ANCEL essaie dans la mesure du possible de trouver une solution amiable lorsqu’elle est possible. Car l’intelligence défend la paix et recherche la justice.
* Un champ de compétence reconnu. Le savoir-faire et le prestige d’un Avocat Docteur en droit, Enseignant à l’Université et en écoles de commerce ( en droit de la famille, droit des contrats, droit de la responsabilité, droit des sociétés, droit civil, droit des affaires )
* Une identité. Des publications dans des revues spécialisées en droit de la famille et droit des contrats. Maitre ANCEL a été cité par le Max Planck Institute for comparative and international private law ( l’équivalent du CNRS français ). Maitre ANCEL a défendu de nobles causes : l’égalité Homme/Femme, la lutte contre les violences conjugales, l’indépendance de l’avocat au niveau international, l’intérêt de l’enfant, la résidence alternée, la protection de la vie privée, la lutte contre le plagiat musical.
* Une personnalité. Maitre ANCEL est un avocat renommé en France et à l’étranger. Il est invité par l’Assemblée Nationale pour donner son avis et contacté par les médias ( France TV, Europe 1, Le Figaro, RTL,RMC, Sud Radio,Le Parisien, des sites d’informations anglo américains etc…).Il a été cité par la BNF, la Cour européenne, la Cour de justice de l’Union européenne, la Cour de Cassation, par le Code civil et le Code pénal, UCLA, etc….
* Notre singularité. Le standing d’un cabinet ouvert à l’international ( Etats-Unis, Grande Bretagne, Japon, Chine, Irlande, Russie, Italie, Espagne, Roumanie, Pologne, Maroc, Tunisie, Liban, Qatar etc… ) et cité à l’étranger par de grandes universités.
Le cabinet a été classé parmi les meilleurs avocats en droit international de la famille en 2021.
Maitre ANCEL plaide sur Paris, Nanterre, Bobigny, Créteil, Versailles, Pontoise, Evry, Melun, Meaux ainsi qu’en province.
Me ANCEL vous recevra en personne dans un cabinet de 500 m2 situé à côté d’un grand centre dentaire.
Sa clientèle : des dentistes, des médecins, des ingénieurs, des managers de haut niveau, des artistes, des épouses de chef d’entreprise, etc …
Trois des articles de Me ANCEL ont été intégrés dans des ouvrages collectifs :
Un O.J.N.I ( objet juridique non identifié ) à l’état civil : boite de pandore au niveau mondial ?, JCP ed générale, 14 mars 2016 ; intégré dans un ouvrage paru chez Gualino édition ; article cité par le Professeur Philippe Malaurie, dans son livre « Droit des personnes : la protection des mineurs et des majeurs », LGDJ 2017.
Les contrats français et américains face au Covid-19 : un futur nimbé d’incertitude ? in Actualités Juridiques contrats d’affaires, Dalloz édition, mai 2020, p.217 et s. Article intégré dans l’ouvrage collectif Covid 19 et droit des affaires, Dalloz édition, octobre 2020 et cité par un ouvrage brésilien de droit commercial international.
Le syndrôme d’aliénation parentale à l’échelle mondiale : un sésame pour la garde des enfants ? Article intégré dans l’ouvrage intitulé « Aliénation parentale : Regards croisés ».Droit privé. édition Mare et Martin, 2021. Colloque international.